Magasin de Saint-Quentin-La-Tour (09500) ouvert les mercredis et samedis de 9h à 18h (autres jours sur rendez-vous)
Service client 06.81.37.35.38
du lundi au samedi de 9h à 18h 
  bienvenue@alidada.fr

Supalyx bloc minéral Nimble (Articulations) 3 kg

14,40 €

20,60 €


Seau de 3 kg
Plus que 4 en stock !

Supplément unique en nutriments, vitamines et minéraux formulé spécialement pour les chevaux et poneys sous forme de bloc à lécher

- 30%

Supalyx bloc minéral Nimble (Articulations) 3 kg

Avis Trusted Shops

La gamme Supalyx constitue un supplément unique en nutriments, vitamines et minéraux formulé spécialement pour les chevaux et poneys sous forme de bloc à lécher.

Supalyx Articulations (Nimble) est enrichie de suppléments séléctionnés pour aider à conserver des articulations saines, pour une mobilité optimale et une liberté d'action accrue. Permet une complémentation quotidienne spécifique pour optimiser le confort et le récupération du système locomoteur. Contient de la glucosamine HCI, du Méthylsulfonylméthane (MSM), de l'huile de foie de morue et de la vitamine C.


Tous les Supalyx contiennent :

- du cobalt : un oligo-élément participant au métabolisme de la flore digestive et constituant de la vitamine B12 (vitamine essentielle pour maintenir un haut niveau d'énergie et d'endurance en période d'efforts intenses)

- du sélénium : un oligo-élément agissant sur le métabolisme musculaire comme antioxydant , et en complément de la vitamine E pour prévenir de la fonte musculaire

- des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines : tous les éléments essentiels pour assurer une bonne croissance du squelette, une solide structure du sabot, une énergie métabolique, un système immunitaire sainadaptés à toutes les races; tous les âges et niveaux d'activités

- du Diamond V XPLS : culture de levures naturelles donnant des avantages probiotiques, pour améliorer la fonction intestinale, minimiser l'accumulation d'acide dans l'intestin pouvant conduire à des ulcères gastriques et coliques, et améliore l'absorption de l'ingestion de fourrage

- des protéines : nutriments essentiels dans la formation et la réparation des tissus musculaires. Importants pour les jeunes chevaux en croissance et les chevaux au travail ainsi que pour aider les juments allaitantes à produire un lait de qualité.

- de la mélasse : issue de la canne à sucre, elle rend le bloc à lécher pratique, appétent et résistant aux intempéries.

 Composition (au kilo):

Protéines 13 %
Huile 1,1 %
Fibres 1,3 %
Cendres 25 %
Calcium 4,5 %
Phosphore 0,7 %
Sodium 3,5 %
Magnésium 1 %
Sélénium 4 mg
Cobalt 5 mg
Iode 4 mg
Manganèse 500 mg
Zinc 1 500 mg
Cuivre 200 mg
Vitamine A 150 000 UI
Vitamine D3 15 000 UI
Vitamine E 500 UI
Biotine 40 mg
Vitamines K, B1, B2, B5, B6, B9, B12    

Comprend une forme organique de sélénium et de cuivre et zinc chélatés pour une meilleure disponibilité métabolique.


Vendu en seau de 3 kg


Egalement disponible en variété :

- Original : supplémentation optimale quotidienne pour fournir les éléments essentiels qui peuvent manquer à la ration, à la pâture ou au fourrage.

- Respiration (Easy Breather) : formule enrichie d'un mélange sélectionné avec soin, d'extraits de plantes et d'huiles essentielles d'eucalyptus et de menthol. Il permet une complémentation quotidienne pour aider à maintenir un système respiratoire sain, particulièrement en cas de sensibilité respiratoire, stabulation prolongée ou travail intensif avec un action apaisante pour diminuer les irritations de la trachée, une action expectorante et assainissante pour éliminer les sécrétions bronchiques, et une action stimulante du système immunitaire.

- Ail (Garlic): formule enrichie d'un supplément d'ail pour aider à repousser les insectes piqueurs et à garantir la tranquilité des animaux. Alimentation à l'année mais surtout durant les mois d'été pour ses propriétés insectifuges. Action répulsive contre le parasitisme des mouches, moucherons et moustiques. Action stimulante du système immunitaire.

 

Conseil d'utilisation :

Comme tout nouvel aliment, introduire graduellement dans l'alimentation, tout particulièrement avant d'en laisser l'accès libre. Vérifier qu'un fourrage ou qu'une pâture adéquats soient toujours disponibles.
L'apport journalier peut aller jusqu'à 400 g par animal, mais doit être adapté en fonction des autres aliments dipsonibles, de la qualité du fourrage, de la charge de travail mais aussi de la taille et de l'âge du cheval ou poney.
Peut être distribuer au box ou au pré.
Prévoir 1 container de 3 Kg par box

 

Nouveautés