Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les articles, en stock, sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par le transporteur de votre choix avec un numéro de suivi et remis sans signature.  Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi qu'aux frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Zones de livraison

Les produits achetés sur www.alidada.fr sont destinés principalement aux marchés français, européens et frontaliers. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Les membres des pays DOM/TOM, ou autres sont invités à nous contacter par courriel pour effectuer une demande d’éligibilité à la vente et livraison. Alidada® se réserve le droit de donner suite à ces demandes.

Préparation, conditionnement, expédition

Après enregistrement légal du paiement, les équipements équestres et produits en stock au magasin de Saint Quentin la Tour sont préparés, conditionnés et mis à expédition dans un délai de 2 jours ouvrables.

En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu’à réception et après encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.

Les frais d'expédition comprennent :

- l'emballage,
- la manutention,
- les frais d'expédition.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Adresse de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur son compte client au moment de sa commande.

Livraison

Selon le type de produit commandé, nous sélectionnons plusieurs réseaux de livraison. Ainsi plusieurs mode d'expédition vous sont proposés :
Les colis de petit et moyen gabarit transitent par le réseau de la poste et leur service Collissimo® pour une livraison sous 48 h.
Les colis plus volumineux sont transportés par les transports DPD.
La livraison en point relais est assurée via le réseau Mondial Relay ou Relais Colis.
Les livraisons dans les pays de la CEE et DOM/TOM sont effectuées par La Poste en Colissimo international® ou Mondial Relay.

Retard de livraison

Nos transporteurs mettent le plus grand soin à livrer les commandes dans les délais convenus et offrent un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare.
En cas de retard de livraison nous vous demandons de nous signaler ce retard :

- en nous appelant par téléphone au 06.81.37.35.38,
- en nous adressant un courriel à bienvenue@alidada.fr.

Nous contacterons alors directement le transporteur en charge de votre colis pour faire démarrer une enquête et vous tiendrons informés.

Une enquête La Poste peut durer jusqu’à 90 jours à compter de la date de début de l’enquête.

- Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas).
- Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 90 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment-là que nous pourrons vous réexpédier un produit de remplacement, à nos frais.
- Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserons le montant des produits concernés par la perte du transporteur ainsi que les frais de port.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. Alidada® ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Etat de l'emballage et réclamation

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison (Réserve avec détail des problèmes, vol, casse,...). Vous pouvez nous informer par courriel ou téléphone de toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).
S’agissant d’un transport de marchandise, l’article L 133-3 du code de commerce s’applique et le destinataire dispose de 3 jours suivant la livraison pour formuler une contestation par un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.
Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier au service client de Alidada®.

Conformité des produits 

Les visuels des articles présents sur le site ne présentent pas un caractère contractuel. Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits.
Alidada® procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits.
Toutefois, Alidada® se réserve le droit d'appliquer un coefficient de diminution pour matériel ou produit défraîchi ou détérioré.
La demande doit être effectuée dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...). Vous disposez à nouveau de quatorze jours à compter de votre notification pour nous restituer le bien.

En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vice cachés.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé).

Satisfait ou remboursé

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour nous retourner directement le ou les produit(s) qui ne vous conviendrai(en)t pas ou nous faire connaître votre décision de retour.  Dans ce dernier cas, vous disposez à compter de cette date d'un nouveau délai de 14 jours pour nous retourner le ou les bien(s).

Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge.
Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.

Nous vous conseillons vivement de conserver un justificatif d'envoi de votre colis.

Les retours sont à effectuer à :

Alidada®
6, Impasse des Bézalets
09500 Saint-Quentin La Tour

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits, dans leur emballage d'origine, complets, en bon état et accompagné d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Echange ou remboursement

Vous avez la possibilité de demander à votre convenance un échange, un avoir du montant de l’article ou le remboursement de l’article.

Les échanges des produits seront effectués pour les articles en stock dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Pour les articles en réapprovisionnement, ce délai sera communiqué personnellement, celui-ci variant en fonction des stocks fournisseurs.
S'il y a un différentiel de coût entre le produit commandé à l'origine et celui contre lequel vous souhaitez effectuer un échange, il vous sera communiqué pour procéder au règlement ou au remboursement.
Les frais de port pour ce nouvel envoi, sauf erreur de livraison, article défectueux ou geste commercial préalablement accordé, sont à la charge du client.
En cas de produits défectueux ou d'erreur de livraison, après constatation, nous procèderons à un échange en prenant à notre charge les frais d’expédition et en vous remboursant les frais de retour.
Si l'échange n'est pas possible nous vous établirons, à votre souhait, un avoir ou le remboursement de l’article.

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera au choix de Alidada® par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par paypal pour les clients ayant choisi ce moyen de paiement.

Retour produits personnalisés

Ne sont ni repris ni échangés, les articles personnalisés ou commandes spéciales si l'ordre a été exécuté conformément à la commande reçue.